Objectifs de la formation

Avec cette formation vous allez découvrir le métier de Community Manager, ou comment gérer une présence et une e-réputation sur les réseaux sociaux à l’aide de méthodes concrètes et efficaces. Vous allez explorer des outils pour être à l’écoute sur les réseaux sociaux, et vous verrez comment créer et animer une communauté digitale :

  • Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement
  • Utiliser les réseaux sociaux comme levier économique pour l’entreprise
  • Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux
  • Savoir créer des contenus pour le web (photo, texte …)
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions
  • Apprendre à mettre en place une veille
  • Surveiller et corriger une E-réputation

Programme de la formation

M 1 : Community management
  • Qu’est-ce que le webmarketing ?
  • Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
  • Qu’est-ce que le community management ?
  • Quelle stratégie ?
M 2 : Être à l'écoute sur les réseaux
  • Les objectifs
  • Les outils de statistiques
  • Les outils de veille en temps réel
  • Les outils de veille automatisée
M 3: Comment s'exprimer sur les social medias
  • La community de partage
  • La communauté d’influence
  • La community de collaboration
M 4 : Gérer une Digital Community
  • Comment animer une community ?
  • La gestion d’un bad buzz
  • Comment tuer une mauvaise information ?
  • Comment utiliser LES KPI sur les réseaux sociaux ?
  • Les enjeux du métier
  • Test d’évaluation 
  • Certification

Pour toute information supplémentaire

Nos Formations

Un package complet des formations et des solutions techniques basé sur La transformation digitale des entreprises et des technologies de développement.

IMSC renforce vos performances en apportant des solutions digitales innovantes et en bâtissant des produits technologiques adaptés au cœur de votre secteur d’activité .

Image service

Formation Digital Marketing

Découvrez nos formations en « Digital marketing » pour vous perfectionner sur les outils, les techniques, les usages du marketing et de la communication à l’heure du digital : Stratégie digitale 360, Webanalytics, Social media, AdSense, E-réputation, Le marketing relationnel (e-CRM) , Le déploiement multicanal et la cohérence de Digital brand content…

Lire la suite
Image service

Formation Google for Business

Dans cette formation Google Business Suite, vous apprenez à mettre en avant toutes les informations relatives à votre entreprise dans les résultats de recherche Google. Vos clients peuvent ainsi vous trouver plus facilement, À l’issue de cette formation , vous connaissez les pratiques pour donner un max de visibilité sur Internet à votre entreprise via Google Business.

Lire la suite
Image service

Formation Community Manager

Avec cette formation vous allez découvrir le métier de Community Manager, ou comment gérer une présence et une e-réputation sur les réseaux sociaux à l’aide de méthodes concrètes et efficaces. Vous allez explorer des outils pour être à l’écoute sur les réseaux sociaux, et vous verrez comment créer et animer une communauté digitale.

Lire la suite
Image service

Formation Web Design UI/UX

Avec nos formations du Web Design, vous êtes donc à même de comprendre le métier de Webdesigner ainsi que ses nombreuses applications. Depuis le prototypage jusqu'à l'intégration de vos éléments graphiques en passant la programmation ou encore l'expérience utilisateur (UX/UI), ne ratez plus aucune étape de la création de vos sites Web !

Lire la suite
Image service

Formation Web & Ecommerce

Formez-vous et formez vos équipes Webmarketing en developpement web et à l’utilisation des CMS. Que vous travaillez sur HTML , Framework PHP ,WordPress, Prestashop, ou Magento, nos formateurs vous accompagnent dans la prise en main et l’optimisation de votre site WEB. gagner en efficacité, en investissement et en qualité.

Lire la suite
Image service

Formation Windev Mobile

Cette formation pour développeurs est destinée aux utilisateurs ayant déjà développé des applications avec WINDEV. Vous apprendrez à configurer l'environnement pour accéder à l’appareil Android (JDK, SDK, drivers, …), le cross platform, interagir avec différentes bases de données et les synchroniser, créer des apps material design ...etc.

Lire la suite